Forum du Goultarminator 8 de Brumaire
< center>Bienvenue à tous participants, prétendants, Brumairiens. Pensez à respecter correctement les règles pour votre compte (nom du personnage) afin de pouvoir être affilié aux groupes permettant de participer aux conversations.

Si vous n'êtes dans aucun groupe mais que vous souhaitez en intégrer un vous pouvez mp Krystallize qui vérifiera si vous êtes bien réel.

PS: Il est déconseillé de mettre son nom de compte ou son mot de passe Dofus, ces identifiants vous sont personnels et n'ont rien à faire ici Smile </center>

Réglement du Goultarminator 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement du Goultarminator 2015

Message par Krystallize le Dim 21 Juin - 7:24

QUALIFICATIONS

Inscription

Pour s'inscrire, le candidat doit se rendre sur la page d’Inscription et remplir le formulaire.
Le candidat peut modifier ou annuler sa candidature tant que les inscriptions sont ouvertes.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'Épreuve de Rapidité.
Nous n'acceptons qu'une seule inscription par compte et par personne.

Épreuve de rapidité

Les candidats à la qualification pour le tournoi devront se soumettre à une épreuve de rapidité.

Pour cette occasion, Goultard en personne se déplace de Mondes en Mondes pour accepter les défis des aventuriers et mettre à l'épreuve leur valeur.

Il va de soi que l'organisateur du tournoi bride volontairement sa puissance lors de cette épreuve pour ne pas réduire les candidats en bouillie.

L'épreuve est simple : vaincre Goultard le plus rapidement possible. Plus précisément, c’est le nombre de tours passés avant la fin du combat qui est regardé en priorité, puis le temps réel permet de départager les égalités.

Les combats contre Goultard se déroulent dans un lieu spécifique, créé par lui-même, et accessible depuis le mystérieux Zaap de la Forêt des Abraknydes, en -6,-12.

Lors des combats contre Goultard, le candidat doit être seul.
Les agressions JcJ sont interdites sur cette carte.
Sur le serveur Héroïque, les agressions sont désactivées sur les cartes -9/-9, -6/-9, -6/-10 et -6/-11 durant l’épreuve de rapidité.

Les cinq meilleures performances pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenues pour la seconde épreuve de qualification.

Les personnages sélectionnés devront concourir avec la classe choisie lors de l’inscription et lors de l’épreuve de rapidité.
En cas de changement de classe entre la date d’ouverture de l’épreuve de rapidité et sa date de fermeture, le score du candidat n’est pas comptabilisé dans le ladder final pour la seconde épreuve de qualification.

Le résultat de l'épreuve de rapidité sera récupéré directement en jeu. Nous ne prendrons en compte que la meilleure performance du personnage.

S'il n'y a pas suffisamment de participants à l'épreuve de rapidité pour une classe, les places vacantes seront comblées par les inscrits dont le niveau est le plus élevé (en fonction de la valeur totale de leur expérience).

Épreuve de popularité

Sur chaque serveur, les cinq candidats ayant obtenu les cinq meilleurs temps de leur classe seront départagés par l'épreuve de popularité.

Sitôt les résultats de l'épreuve de rapidité publiés, un formulaire est mis en ligne pour chaque serveur afin de nommer les représentants de chaque classe dans le tournoi.

Les joueurs de chaque serveur doivent classer les cinq candidats sélectionnés par ordre de préférence.
Les candidats récoltant le plus de points pour chaque classe sur chaque serveur sont sélectionnés pour participer au Goultarminator.

Pour chaque classe, le candidat arrivant en second dans les votes est nommé remplaçant de son camarade élu. En cas d'absence de ce dernier, il devra prendre sa place dans le combat pour éviter un forfait à son équipe.

Il est nécessaire d'être abonné et de posséder un personnage de niveau supérieur à 80 sur le serveur concerné pour pouvoir participer au vote de l'épreuve de popularité.

Un même compte ne peut voter qu'une seule fois et pour un seul serveur. Un seul vote pour une même IP est accepté. Des sanctions pourront être appliquées en cas de fraude.

LE TOURNOI

Spécificités

L'ensemble du tournoi se déroule sur un serveur spécialement ouvert pour l'occasion.

Le serveur est fermé aux spectateurs, hors autorisations spéciales délivrées par les organisateurs.

Un serveur compte 16 représentants : 1 représentant pour chaque classe.

Les représentants de chaque serveur sont répartis en 4 équipes de 4 personnages.
Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe.

Les classes Osamodas, Eniripsa, Xélor et Sacrieur doivent être séparées dans des équipes différentes.

Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.

Un PNJ permet aux participants de réinitialiser leurs caractéristiques gratuitement et à volonté sur le serveur du tournoi.

Tous les bonus temporaires (bonbons et autres) sont automatiquement retirés aux personnages lorsqu'ils pénètrent dans l'arène du tournoi.

Chaque participant peut accéder à une étable sur le serveur du tournoi dans laquelle sont placées au préalable des Dragodindes de chaque type de niveau 100.

Le port des boucliers est désactivé sur le serveur du tournoi.

Le niveau des participants passe automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s'ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d'origine.

Le tournoi est international. Par conséquent, chaque participant est autorisé à s'exprimer dans sa langue d'origine. Les informations primordiales (début de match, fin de match) sont communiquées en français et en anglais sur le serveur du tournoi.

Le titulaire demeure prioritaire sur son remplaçant dans la formation des groupes pour jouer les combats. Toutefois, si l’équipe estime le remplaçant plus à même de les aider à gagner un combat, ils peuvent choisir de le faire jouer même si le titulaire est présent et disponible. La première équipe complète et valide à se présenter à l’arbitre jouera le combat.

Un personnage tué puis ressuscité par un Osamodas compte comme mort dans le décompte des points à l’issue du combat.

Les arbitres

Tout au long du tournoi, des arbitres sont chargés de superviser les combats.
En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale. Toutes les équipes se doivent de respecter les arbitres et leurs décisions.

Constitution des équipes

Une fois la liste officielle des 16 sélectionnés par serveur publiée, ceux-ci disposent de quelques jours pour se répartir en 4 équipes de 4 personnages.
En cas de désaccord au sein des 16 et d'impossibilité de trouver un terrain d'entente pour la formation des équipes, ces dernières sont fixées par Ankama via un tirage au sort.
Les compositions des équipes seront révélées pour tous les serveurs au même moment.

La phase de sélection

Les 208 équipes du Goultarminator s’affrontent selon un système de rondes suisses. La phase de sélection comporte 6 rondes.

Déroulement des appariements :

L’appariement de la ronde 1 est tiré au sort presque* totalement aléatoirement. À partir de la ronde 2, les équipes sont appariées en fonction du nombre de points qu’elles ont accumulé. Les appariements des équipes cumulant le plus de points sont effectués en priorité.

En cas de nombre d’équipes impair dans une tranche de point, une équipe est sous-appariée avec la tranche suivante.

En cas de nombre d’équipes impair dans la tranche de points la plus basse, l’une des plus mauvaises équipes obtient une victoire automatique. Elle ne combat pas pour la ronde en cours mais obtient 3 points et 60 PG. Une même équipe ne peut pas bénéficier deux fois d’une victoire automatique.

Tant que c’est possible, on évite d’apparier ensemble deux équipes qui se sont déjà affrontées.
* On interdit toujours les appariements entre deux équipes d’un même serveur.

Calendrier :

Les combats de qualification se dérouleront entre le 03 et le 13 août entre 19:00 et 23:00 (heure de Paris).
Le planning détaillé de chaque ronde sera publié à l’issue de la ronde précédente.

Ronde 1 : 3 août
Ronde 2 : 5 août
Ronde 3 : 7 août
Ronde 4 : 10 août
Ronde 5 : 12 août
Ronde 6 : 14 août
Les lancements de combat sont répartis sur 4 horaires (heure de Paris) :

19h00
19h50
20h40
21h30

Critères de qualification :

La qualification pour les phases finales est basée sur le classement des serveurs. Les 16 meilleurs serveurs du classement enverront leurs 4 équipes en phase finale.

Départage :

Le classement des serveurs est déterminé par 3 critères d’importance décroissante :
1. En premier lieu, ce sont les points suisses du serveur qui déterminent sa position dans le classement.
2. En cas d’égalité entre plusieurs serveurs, on utilise le PGS (voir « Points avancés »).

Saisie des résultats

Les participants ont la responsabilité de remplir, après chaque combat, le formulaire de fin de combat afin d’indiquer laquelle des deux équipes a remporté le match.
Attention : La saisie des résultats est obligatoire pour les deux équipes après chaque combat, et les équipes qui ne s’en acquittent pas ou qui cherchent à fausser les résultats seront soumises à des sanctions (voir « Règles et sanctions »).

Les phases finales

Les 16 serveurs restants vont s'affronter dans un tournoi à élimination directe depuis les 8e de finale jusqu'à la finale.

Chaque round oppose directement deux serveurs et comporte entre 4 et 5 combats. La meilleure équipe de chaque serveur (en se basant sur le classement individuel des équipes) affronte la meilleure équipe du serveur adverse, la seconde avec la seconde, etc.

Si l’un des serveurs opposés remporte 3 matchs ou plus, il gagne la manche et se qualifie pour l’étape suivante. En cas d’égalité avec 2 victoires pour chaque serveur, un 5e match doit être joué.

Matchs de départage :

Les matchs de départage ne rapportent de points ni aux équipes ni aux serveurs et permettent uniquement de valider une qualification.

Les serveurs concernés choisissent un capitaine, qui va composer, tour à tour avec le capitaine du serveur adversaire, l’équipe exclusive qui va disputer le combat. Lorsqu’un serveur sélectionne une classe, celle-ci ne peut plus être sélectionnée par le serveur adverse. En début et en milieu de sélection, les capitaines ont la possibilité de bannir des classes, qui ne pourront donc être sélectionnées par aucun des deux serveurs pour le combat. Les matchs de départage ne sont pas soumis aux règles de composition classique, et une équipe peut être composée de plusieurs piliers.

La composition se déroule ainsi

1. Le serveur B bannit une classe.

2. Le serveur A bannit une classe.

3. Le serveur A sélectionne 1 classe.

4. Le serveur B sélectionne 1 classe.

5. Le serveur B sélectionne 1 classe.

6. Le serveur A sélectionne 1 classe.

7. Le serveur A bannit une classe.

8. Le serveur B bannit une classe.

9. Le serveur B sélectionne 1 classe.

10. Le serveur A sélectionne 1 classe.

11. Le serveur A sélectionne 1 classe.

12. Le serveur B sélectionne 1 classe.

Le serveur qui perd la manche est éliminé (à l’exception des perdants des demi-finales, qui s’affrontent ensuite pour la 3e place du tournoi lors de la petite finale).

Calendrier :

Les combats de phases finales se dérouleront entre le 19 et le 30 août entre 19:00 et 23:00* (heure de Paris).
Le planning détaillé de chaque phase sera publié à l’issue de la phase précédente.
8e : 21 août
Quarts : 23 août
Demis : 28 août
Finales : 30 août


* Les combats de demi-finales, de petite finale et de finale sont susceptibles de débuter avant 19H.

Comptabilisation des points

Points des équipes
Les équipes accumulent des points à chaque combat, suivant la règle suivante :
Victoire : 3 points
Défaite : 0 point

Points avancés

Plusieurs autres valeurs sont mises en place pour le départage des équipes et serveurs en cas d’égalités. Les voici :
Le Pourcentage de Victoire des Adversaires (PVA) :

Il s’agit de la moyenne des % de victoire des différents adversaires rencontrés par l’équipe (sans tenir compte des victoires automatiques).

NB : Si PtsEquipe / 3 * NbCombats < 0,33 alors on remplace cette valeur par 0,33. Cette particularité permet de réduire l’impact des forfaits sur le PVA des équipes.

Les Points Goultarminator (PG) :

Il s’agit de points que les équipes gagnent quoi qu'il arrive, même en cas de défaite. Ces points dépendent de l'issue du combat. Ils pourront départager des équipes à égalité en fin de phase de sélection, mais surtout ils vont déterminer les serveurs gagnants et la valeur des récompenses de chaque équipe à l’issue du tournoi.

Type de victoire Equipe gagnante Equipe perdante
Victoire parfaite (aucun mort) 60 points 5 points
Victoire à trois (3 survivants) 50 points 15 points
Victoire à deux (2 survivants) 45 points 20 points
Victoire sur le fil (1 survivant) 40 points 25 points
Victoire par forfait 60 Points -20 points
Victoire automatique (“bye”) 60 points /


La victoire écrasante :

Une victoire en moins de 8 tours (avant que le compteur affiche le tour 9) est une victoire écrasante.
Lors d'une victoire écrasante, l'équipe gagnante récupère 20 points supplémentaires.

Le forfait :

Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure ou dont les membres ne sont pas tous présents pour leur combat.

L'équipe absente est considérée comme perdante et apporte un malus de points à son serveur. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait. En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes par forfait.
Si un membre de l'équipe est absent, son remplaçant doit se présenter à sa place. Si les deux sont absents et que l'équipe est incomplète, elle est automatiquement déclarée perdante.
Les équipes disposent de 10 minutes à compter de l'heure de début de combat annoncée pour se présenter avant d'être déclarées forfait.

Les Points Suisses du Serveur :

Il s’agit de la somme des points des 4 équipes d’un même serveur.

Les Points Goultarminator du Serveur (PGS) :

Il s’agit de la somme des Points Goultarminator des 4 équipes d’un même serveur.

Les récompenses

A. Les récompenses aux participants

Les 4 équipes du meilleur serveur :

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du premier serveur (sauf équipes disqualifiées) reçoivent un bouclier unique permettant de débloquer le titre « Champion du Goultarminator 645 », une Panoplie du Champion, l’attitude du champion associée, un Parchemin d’Attitude Colère de Bolgrot, un pack 6 mois d’abonnement et 20 millions de kamas.

Les 4 équipes du 2e serveur :

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du deuxième serveur (sauf équipes disqualifiées) reçoivent un pack 3 mois d'abonnement et 15 millions de kamas.

Les 4 équipes du 3e serveur :

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du troisième serveur (sauf équipes disqualifiées) reçoivent un pack 1 mois d'abonnement et 10 millions de kamas.

Toutes les équipes :

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du tournoi (à l’exception des équipes disqualifiées) reçoivent un montant de Kolizétons et de Doplons égal au total des points de leur serveur multiplié par 15.
Bonus : Les gains de Kolizétons et de Doplons seront augmentés de 50% pour les participants des serveurs qualifiés en 8e de finale, de 100% en quarts de finale, de 150% en demi-finales et de 200% en finale.

B. Les récompenses aux serveurs

Les 10 premiers serveurs : Ces serveurs seront récompensés par un week-end où :
- l'expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Du 11e au 20e serveur : Ces serveurs seront récompensés par un week-end où :
- l'expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Du 21e au 30e serveur : Ces serveurs seront récompensés par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

RÈGLES ET SANCTIONS

Le Goultarminator est soumis à une série de règles qui visent à garantir le bon déroulement de l’événement. Les infractions à ces différentes règles conduiront les organisateurs à appliquer des sanctions.

Les règles

Tous les participants, commentateurs et organisateurs doivent le respect aux autres participants, commentateurs et organisateurs, ainsi qu’au reste de l’humanité ; toutes insultes ou provocations seront sanctionnées.

Tous les participants se doivent de consulter régulièrement le calendrier des rondes, et d’être présents et prêts à lancer leurs combats dans les délais impartis.

Tous les participants doivent systématiquement remplir le formulaire de fin de combat après chaque match.

Une équipe incomplète n’est pas autorisée à combattre.

Un combat lancé n’est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion.

Le multi-compte est interdit. Plusieurs joueurs sont autorisés à participer depuis un même lieu et par conséquent à partager une même IP, mais ils doivent impérativement jouer sur des ordinateurs différents et mentionner un partage de connexion aux organisateurs avant le début du tournoi.

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler la participation d'un candidat à l’Épreuve de Rapidité si ce dernier nuit ou a nui intentionnellement au bon fonctionnement du tournoi.

Les sanctions

Toutes les sanctions sont appliquées à l’ensemble d’une équipe, même si les infractions sont commises par un seul participant. Les récidives sont également comptabilisées à l’échelle de l’équipe.

Grille des sanctions

Formulaire non rempli : L’équipe n’a pas rempli le formulaire de fin de combat.
1. -5 PG
2. -5 PG
3. -10 PG

Formulaire mal rempli : L’équipe a rempli le formulaire de fin de combat mais le résultat donné est incorrect dans le but de fausser les résultats.
1. -10 PG
2. -15 PG

Insulte ou provocation : Un des membres de l’équipe a insulté ou provoqué un autre joueur, un commentateur ou un organisateur.
1. -5 PG
2. -10 PG

Retard : L’équipe ne s’est pas présentée pour son combat à l’heure fixée, était incomplète ou n’a pas cliqué sur « Prêt » à temps, et le combat s’est lancé avec plus de 5 minutes de retard.
1. -5 PG

Absence : L’équipe ne s’est pas présentée pour son combat à l’heure fixée, ou était incomplète, et le combat n’a pas pu être joué.
1. Défaite par forfait

Multi-compte : Une équipe possède 2 joueurs, ou plus, joués depuis un même ordinateur dans un combat.
1. Défaite par forfait
2. Défaite par forfait
3. Disqualification

Abandon : Un joueur en vie abandonne le combat afin de fausser son déroulement.
1. Défaite par forfait
2. Défaite par forfait
3. Disqualification
avatar
Krystallize

Messages : 152
Date d'inscription : 21/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum